Forum Economique de Mayotte

MERCREDI 14 ET JEUDI 15 NOVEMBRE 2018

Entrepreneurs de l’Océan Indien

Gilbert BABET

Madagascar Express

Guy BESNARDEAU

SMEF - Réfrigépêche

Frédéric CALANGALA

EAUdit

Arnaud COTTERAU

GBO

Christophe DI DONATO

COMEX, Cité des Dirigeants

Stéphane GRANGE

Madecasse

Amiraly HASSIM

Food and Beverage

Ikbalhoussen KARIM

ESIGE Majunga

Marko LANCIEN

Carambole Edition

Eric PETIJEAN

Hôtel Coco Lodge Majunga

Sandrine RAKOTOVAO

FTHM Consulting

Désiré RAZAFINDRAZAKA

COEF Ressources

Rajiv Giandeo REEMUN

Trustlink International Limited

Jean-Louis SALLES

Vanila Hotel and Spa Nosy Be

Guy-Luc SANTONI

Public Privé Conseil

Shabir TORAUBALLY

Abita

Olivier VITRY

Tamarins Services

Mr GILBERT BABET

Parcours professionnel :

  • 1981-1989 :  Responsable Achats Groupe PRINTEMPS
  • 1989-1999 : Directeur Commercial CEDEST CGIP (Cimenterie)
  • 1999-2007 : Directeur General   Groupe IBL à Madagascar
  • 2007-à ce jour : Directeur General Madagascar-Express

Representant SODEXI(Societe de Developpement Express International) Representant CHRONOPOST

Nos services :
– Door to door c’est-à-dire enlèvement et livraison à l’adresse indiquée,
– preuve de livraison systématique,
– tracking (suivi de vos expéditions électroniquement) sur le site sécurisé www.madagascar-express.com, www.sodexi.fr
– service clientèle personnalisé,
– service assurance,
– ouverture le Samedi pour les enlèvements et livraisons à l’international et en national.

Nos activités :
– export express (plus de 240 pays desservis à travers le monde),
– import express (plus de 240 pays desservis à travers le monde),
– expéditions nationales aériennes en provenance et à destination de Tamatave, Majunga, Diégo, Fort-Dauphin, Tuléar, Sambava, Antalaha, Vohemar, Andapa et Nosy-Be,
– expéditions nationales routières en provenance et à destination de Tamatave, Moramanga, Majunga, Antsirabe, Fianarantsoa, Manakara et Farafangana,
– groupage,
– livraison ville.

Tel: 032 05 000 97

Email: commercial@madagascar-express.com

REFRIGEPECHE

Date de création : 1980

Licences et autorisations : licences pour pêche industrielle crevettes, poissons demersaux

Siège social : 37, boulevard Joffre TOAMASINA

Adresse d’exploitation : TOAMASINA

Téléphone : 53 327 24

Fax : 53 327 36

E-mail : frigepec@wanadoo.mg

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www.smef-madagascar.net

Avec plus de 40 ans d’expérience au travers des sociétés du Groupe (France Agro Industries et SMEF Madagascar), nous vous proposons la solution la plus adaptée à vos besoins, ceci quelque soit votre domaine d’activité.

DES ÉQUIPES EXPÉRIMENTÉES

Nos équipes jeunes, expérimentées et dynamique conçoit et commercialise des systèmes de réfrigération et de climatisation. Grâce à la vision de notre bureau d’études, et force d’optimisation continue, nos solutions techniques répondent aujourd’hui parfaitement aux besoins de nos clients.

Nos équipes multiculturelles partagent leurs acquis et leurs idées afin d’atteindre la meilleure synergie possible au sein des différentes entités du groupe. Ainsi nous proposons les systèmes ayant le meilleur rapport qualité prix possible, avec pour objectif, proposer toujours le plus d’efficience énergétique.

 

DES SYSTÈMES ADAPTÉS AUX BESOINS

Dans un souci d’économie, nous analysons de façon précise vos besoins afin d’éviter l’installation de systèmes surdimensionnés, plus onéreux à l’investissement et plus voraces en énergie. Notre bureau d’études vous propose: 

  • Des systèmes plus simples et plus compacts
  • Des coûts globaux inférieurs
  • Des consommations d’énergie plus faibles

ETEA2 pour Étude Travaux Eau Assainissement et Aménagement

Je suis le DG et la structure propose tout le travaux de type VRD ou travaux Public avec une spécialisation dans le domaine de l Eau et l Assainissement (pose de réseau, poste de relevage, équipements appareils de régulation, dimensionnement et installations….)

EAUdit pour Eau Diagnostic et inspection Technique dans l Eau et l Assainissement est un bureau d études qui propose les étude de filières complètes pour les dispositifs d assainissement non collectif ; propose aussi l accompagnement le conseil et les diagnostiques et inspections techniques dans les domaines .

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Arnaud Cotterau nommé Directeur général de la Holding réunionnaise gbo

Arnaud Cotterau vient d’être nommé Directeur général de la Holding réunionnaise gbo et Président de la société de participation de la même Holding: bo venture capital.

Arnaud Cottereau 52 ans, diplômé de deux Masters en droit des affaires et droit fiscal, titulaire par ailleurs du DESCF, a commencé sa carrière à la Baclays Bank en 1992 puis rejoint en 1994 la GMF Assurances. Entre 1999 et 2006 il prend la direction financière d’Holcim Madagascar et d’Holcim Nouvelle-Calédonie. En 2006 il rejoint le groupe réunionnais MACE, comme DAF groupe où il a mené une profonde restructuration. Il devient ensuite DG de Doog (Prix spécial Usine Nouvelle) qu’il a fondé. Nommé DAF groupe de SFER en 2010, il devient ensuite Président d’Avia Executive. Le groupe réunionnais gbo propose des conseils d’appui à haute valeur ajoutée aux entrepreneurs et dirigeants des secteurs publics et privés.

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Le groupe GBO pose les jalons d’une communication d’influence durable

Sur les bases d’une éthique d’entreprise éprouvée dans la relation presse, le groupe GBO assemble des expertises au service de méthodologies d’influence.
Pendant dix ans, l’agence de relation presse Run’Concept s’est développée autour d’une éthique sociétale, appliquée aux missions accomplies, ainsi qu’à son management et aux relations en interne. Ces fondations, qui demandaient à se développer vers de nouveaux marchés, ont permis, en 2014, de structurer le groupe GBO, par la rencontre des relations publiques et du conseil en stratégie d’entreprise, qui développe une activité en communication d’influence. « Pour une organisation, ou une entreprise, travailler la visibilité et la notoriété de sa marque ne suffit plus à les rendre présentes, actives et écoutées, sur leur échiquier médiatique, économique ou institutionnel, commente Christophe Di Donato, Pdg du groupe GBO. Vanter la qualité des produits ou services ne suffit plus à générer des perceptions favorables auprès de tous les publics, pour déclencher des actes d’achat et créer de la croissance durable. Pour devenir un levier de business, il est aujourd’hui nécessaire de proposer une méthodologie d’influence. » Pour cet objectif ambitieux d’une notoriété durable qui rayonne vers différents milieux d’opinions, GBO s’appuie sur deux atouts fondamentaux :

  • Une équipe d’une douzaine d’experts confirmés dans des domaines de compétences complémentaires.
  • Et une charte définissant les raisons d’être du groupe, et les causes pour lesquelles il pourra déployer ses savoir-faire.

Une raison d’être et des valeurs à promouvoir

Au-delà d’une notoriété virtuelle, que l’on soigne sur les réseaux sociaux, l’ambition du groupe GBO est de faire reconnaître les valeurs de ses clients comme valeurs de progrès pour leurs territoires. « Tous nos clients et leurs projets sont passés au crible de la raison d’être du groupe et des causes et valeurs que nous défendons. Cet ensemble, écrit pour nos collaborateurs, sert de constitution au groupe GBO, révèle Christophe Di Donato. » Cette raison d’être est d’accompagner les entreprises vers une stratégie d’excellence et innovante pour s’ouvrir vers de nouveaux océans. En proposant des services à tous les niveaux de stratégie, dans un environnement durable et socialement responsable, créateur de valeur au sein de la communauté. Les causes défendues sont d’accroître les retombées économiques pour La Réunion, et plus largement pour l’Océan Indien. Mais aussi de développer le potentiel des collaborateurs du groupe, en faisant de son capital humain le fer de lance d’une dynamique innovante. « Notre logique, puisque nous agissons sur un marché de sollicitations, c’est de nous développer avec nos clients, explique Christophe Di Donato. Nous avons un projet de bureau à Mayotte, et nous sommes bien positionnés à Maurice, avec un expert mauricien en communication. » Agissant souvent en métropole, et en Afrique, GBO a aussi l’opportunité de se développer au Mozambique, et si possible, à Madagascar, et d’ouvrir de nouvelles perspectives, pour le groupe et pour ses clients.

Une vision positive et constructive du lobbying

GBO a construit un empilement de compétences unique à La Réunion. Son pôle communication d’influence comprend l’Agence GBO, qui regroupe des experts en intelligence économique, juridique, en affaires publiques et lobbying, en communication sensible, communication digitale et corporate. « C’est une apposition de compétences qui vise à couvrir 100 % des enjeux de nos clients, souligne Christophe Di Donato. Pour développer un avantage concurrentiel déterminant, et pour devenir influents sur l’échiquier où ils évoluent. » L’Agence Run’Concept reste spécialisée en relations publics. L’Institut régional de Veilles & Etudes propose une veille image et une veille stratégique. GBO est la première entreprise signataire, à La Réunion, d’une Charte de déontologie du lobbying, avec l’Association française des conseils en lobbying. « Lorsque nous sommes convaincus du bénéfice d’une sollicitation pour le développement du territoire, nous menons parfois d’intenses actions auprès des différentes instances professionnelles, politiques, économiques et sociales. Mais nos experts pratiquent le lobbying à visage découvert, dans une vision positive et constructive de l’influence, précise Christophe Di Donato. » Le pôle conseil en stratégies d’entreprises est constitué du Cabinet GBO qui regroupe des experts seniors, avec une expérience du développement industriel à l’international. En interne, la hiérarchie a été écrasée, et chacun est amené à recevoir, à donner, à proposer et à refuser, avant tout valorisé par son expertise, mais responsable de la fiabilité des délivrables envers ses clients.

Eco Austral Juin 2015

En créant un hub d’acteurs économiques publics (et non politiques) et privés, la SCIC Cite des Dirigeants a initié une démarche innovante : réflexion, concertation, co-construction, espaces d’intelligence territoriale …
Notre raison d’être consiste à accompagner les nécessaires transitions de nos territoires à partir des gisements naturels qu’ils regorgent

La Cité des Dirigeants, Société Coopérative d’Intérêt Collectif, accompagne les acteurs publics et privés à traverser les périodes de transitions territoriales et à se diriger vers de nouveaux modèles de sociétés, en s’appuyant sur les gisements des territoires de l’Océan Indien afin de développer des filières économiques innovantes.

Cité des dirigeants
38 rue Pasteur
97400 Saint-Denis La Réunion
citedesdirigeants.com
 

Compagnie Madecasse: Plus de 60 années d’expérience dans la distribution de produits et matériels ou service des professionnel du BTP: Matériel de chantier, groupes électrogènes, protection incendie, climatisation, produits pour le batiment, produits pour les mines et carrières.

Emip: Spécialiste de l’industrie pétrolière (installation et maintenance des stations services), EMIP intervient aussi auprès des compagnies industrielles, minières, et propose un système de géolocalisation, pour la gestion de flotte de véhicules.

Plascom: Depuis 1966, Plascom est spécialisée dans la fabrication de tuyau PVC et PEHD pour l’adduction d’eau.

Chimidis: Chimidis est spécialisée dans l’importantion, le stockage et la distribution de produits chimique pour le marché malgache. Chimidis produit également des colles.

NetàSec: Spécialiste du Pressing à Madagascar, Blanchisserie, Nettoyage à sec, Literie Tapis, voiture. Au dela de son réseau de blanchisserie pour le grand public, NetaSec intervient sur site pour les professionnels.

 

Créé en 1955. Plus de 60 années d’expérience dans la vente de matériels et équipements pour le secteur du BTP : groupes électrogènes, protection incendie, produits BTP, climatisation et ventilation, mines et carrières, …

 
ProduitsGroupes électrogènes, matériels de chantier, pompes, climatiseur, gaz, produits SIKA, géotextiles, explosifs, tôles d’usure, extincteurs, RIA, poteau et bouche d’incendie, compresseur, etc
 
 
AdresseBP 567 Route des Hydrocarbures Antananarivo Madagascar
 
Email: com@madecasse.mg
 
Site web: www.madecasse-mada.com
 
 
 

Amiraly HassimEn 2009 – en pleine crise politique –, Amiraly Hassim fonde Food & Beverage (fabrication de yaourts). Fin 2013, Food & Beverage peut se prévaloir d’1 million de consommateurs du yaourt de la marque Yama avec bientôt de nouveaux produits (fromages et desserts lactés). Des unités de production se répartissent en provinces dans les villes de Toamasina (cote est), Antsiranana – Ex Diego Suarez – (nord) et bientôt à Tuléar (2014). Après cinq ans d’exploitation, Amiraly Hassim compte exporter ses produits dans la sous-région incluant l’Afrique du Sud. L’homme d’affaires ne s’est pas arrêté là.

Le goût de l’entrepreneuriat le mène à créer d’autres firmes : Technopet, une unité de production de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), qui emploie 150 personnes. Il s’agit de la seule unité de ce calibre à Madagascar avec une capacité de production de 50 millions de bouteilles PET/an, dégageant un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,3 M €. Aux îles Comores, il possède aussi une filiale de sa société agroalimentaire et a également investit dans l’hôtellerie avec la gestion de l’hôtel Al Amal

Site web: foodbeverage.mg

Adresse: Food & Beverage Madagascar.Immeuble Ny Havana Village des Jeux
Antananarivo 101

Emailcontact@foodandbeverage.mg

Ikbalhoussen KARIM

M. Ikbalhoussen KARIM, est le Directeur de l’Ecole Supérieur d’Informatique et de Gestion des ENTREPRISES (ESIGE) et Consul Honoraire de France à Majunga

Adresse : Rue Edouard VII – BP 236 – 401 MAJUNGA

Téléphone : (00 261) (0) 33 11 215 54 ou (00

261) (0) 34 11 215 54
Courriel : agenceconsulairemajunga@gmail.com

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Carambole, une des premières marques de tee-shirts à Madagascar a vu le jour en 1993. Depuis, elle a fait du chemin. En plus des productions et des ventes de tee-shirts, ses activités ont trouvé d’autres domaines de prédilection comme l’édition de guides de voyage, mais également un enthousiasme pour la défense de l’environnement. La marque se distingue aussi pour ses actions dans le domaine humanitaire.

Dans le rayon habillement et accessoires, Carambole vend des tee-shirts, paréos, des tongs, des vêtements prêt-à-porter, ainsi que d’autres accessoires. La marque est prisée pour son style voyage et plage, forêt ou bush, et surtout pour ses couleurs gaies. Toutes les créations sont ornées de motifs rappelant la nature et l’environnement.

Carambole Collection prêt-à-porter pour femmes
Collection prêt-à-porter pour femmes

Carambole Édition, de son côté, est consacrée à la publication de livres et de brochures axés sur la culture malgache ou sur l’art et l’artisanat. C’est aussi un éditeur de guides de voyage. On notera, dans ses collections :

  • Lartistika, un livre de recettes de cuisine malgache
  • Des Hommes et des Arbres, de Bénédicte Berthon-Dumurgier, sorti en Juin 2015, avec les photographies de Pierrot Men et une préface signée par le célèbre Nicolas Hulot
  • Madagascar – Guide de la RN7, une œuvre de Vincent Verra, publiée en 2012

L’esprit Carambole, où l’amour du prochain et le sens du partage prennent une place prépondérante. La marque s’attache à épauler des associations caritatives et des Organisations non gouvernementales dans le but d’aider les enfants défavorisés.

La maison est par exemple le partenaire de l’ONG Bel Avenir, basée à Tuléar. Elle l’aide à organiser des séances instructives et récréatives comme :

  • Ciné-mobile
  • Bibliothèque itinérante en brousse
  • Cinéma pour les écoles défavorisées
  • Tourisme solidaire, etc.
L'ONG Bel Avenir, soutenue par Carambole
L’ONG Bel Avenir, soutenue par Carambole

La marque Carambole se charge également de lancer l’opération « Des enfants, un ballon ! » pour les jeunes nécessiteux de la Grande Île.

Carambole se voue à véhiculer le message « Tous les enfants ont le droit de jouer et de faire du sport, tout comme le privilège d’être éduqués et d’être soignés ». L’idée a été soutenue par l’ancien international de rugby, l’Argentin M. Richard Riverosky, car il a fait don de plusieurs ballons et de tee shirts, mais aussi par M.Estevão Pape, un Portugais, qui a pu redonner les sourires aux enfants malgaches.

Carambole Madagascar

Ampasamadinika
Immeuble Teiller Labrousse
Antananarivo
101 Antananarivo
Madagascar
+261 20 22 207 40
+261 32 11 074 36

Le groupe CBE est une société spécialisée dans la production d’agrégats pour le bâtiment, dans le terrassement, le génie civil ainsi que la construction de routes et les travaux publics. Son siège social est situé à Moroni dans le quartier Hadoudja.

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Email: direction.cbe@comorestelecom.km

Téléphone00 269 77 32 285

Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge & T.O. « Coco Lodge Majunga »
Un organisateur d’excursions et voyages
L’hôtel Restaurant Gourmand Coco Lodge à Mahajanga situé en plein centre-ville, d’un confort 3 étoiles, s’est forgé une réputation d’établissement convivial, point de départ idéal à la découverte de l’exceptionnelle région Boeny. Le Coco Lodge cible aussi bien la clientèle touristique, à qui elle propose des circuits «aventure et découvertes», que celle des hommes d’affaires.
 
Circuits inédits en toute sécurité et confort
Pour la découverte des nombreux sites à vocation touristique, le Tour-Opérateur «Coco Lodge Majunga» met à disposition toute une flotte de 4×4 climatisés avec des chauffeur-guides professionnels : Toyota Prado land Cruiser 7 places, Range Rover Defender 9 places, Nissan NP 300 double cabine 5 places. Tous les véhicules sont géolocalisés.
Il est possible de découvrir, à la journée: les plages, le cirque rouge, le lac sacré de Mangatsa, Antsanitia et jusqu’au Parc National d’Ankarafantsika.
Coco Lodge organise également des circuits de plusieurs jours sur une base de 4 personnes, afin de parcourir des contrées aux attraits incomparables tel le complexe Mahavavy-Kinkony (haut lieu du birdwatching) et les Parcs Nationaux de la Baie de Baly ou des Tsingy de Namoroka. Ces circuits sont à prévoir avant de se rendre à Majunga, afin que toute la logistique soit bien en place (lire page suivante)
 
Un hôtel*** de confort et de charme
Le Coco Lodge est situé dans un quartier à la fois animé (bar concert Taxi Be) et calme.. La qualité de services est la « marque de fabrique » de cette adresse où règne une ambiance familiale.
Les 16 chambres, la suite et l’appartement régulièrement rénovés allient le confort européen à l’artisanat malgache et offrent une décoration soignée et personnalisée. Elles sont toutes dotées d’une excellente literie. Équipement standard de grand confort dans toutes les chambres : TV Led 32’’,11 chaînes satellites avec Canal+ et 5 chaînes locales, minibar, bureau, coffre-fort, climatisation, moustiquaire ou traitement anti-moustique, dressing, WC privatif, salle d’eau avec colonne de douche… Hôtel*** restaurant gourmand Coco Lodge Majunga dispose d’un accès internet très haut débit grâce à un contrat Grand Compte Gold Fibre Optique Professionnelle TELMA.
 
Une des meilleures tables du Boeny
Les dîners gourmands du vendredi soir animés par le groupe Trio Family sont devenus une institutions. Tous les midis, est proposé un menu du jour (entrée, plat ou dessert au choix) à prix particulièrement sage. Autour de la piscine, il est aussi possible de déguster une cuisine gourmande d’inspiration française, malgache et… libanaise. Le chef du Coco Lodge qui dispose d’une solide expérience sait sublimer, de façon très personnelle, les produits frais locaux grâce à ses savants dosages d’ingrédients et d’épices. Parmi les savoureuses spécialités on relèvera un succulent foie gras, différents Carpaccio, tout le panel des fruits de mer et un vaste choix de viandes. Ce restaurant est connu également pour la qualité de ses desserts dont le fondant au chocolat, cœur fondant au combava et à la fleur de sel… 
Il faut noter que la carte des vins est exceptionnelle avec quelques superbes crus: un Pouilly Fumé 2014, un St Emilion 2002 Château Troplong Mondot, un Mercurey 1er Cru 2012 Les Puillets, un Beaune 1er Cru 2012 Montée Rouge, un Rosé Confidentielle 2012, ….
Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir (sauf le dimanche midi) et assure les petits déjeuners tous les matins.
 
Nouveaux aménagements autour de la piscine
La toute nouvelle piscine a été entièrement rénovée en février 2017. Agrémentée d’une belle végétation, il est agréable de s’y reposer aux heures les plus chaudes de la journée sur les transats mis à disposition de la clientèle. Le bar, situé tout à côté, propose à toutes heures des jus naturels frais, des cocktails variés et tous types de boissons avec ou sans alcool. De succulents sambos « maison » peuvent combler les petites faims.
Le bar a été complétement repensé en octobre 2018 et propose désormais une terrasse qui le surplombe qui peut accueillir une vingtaine de convives pour un déjeuner en plein air avec une magnifique vue sur la piscine. 
 
Des équipements destinés aux hommes d’affaires
L’hôtel est doté d’un accès Internet Wi-Fi très haut débit grâce à un contrat Grand Compte Gold Fibre Optique Professionnelle TELMA à la disposition gratuite de toute la clientèle.
Deux salles de réunion équipées de vidéo projecteur, écran plat, sono et micro, prises pour ordinateurs… peuvent accueillir tout type de manifestation (séminaires, conférences…) de 30 jusqu’à 90 personnes suivant la configuration : théâtre, U, écolière… Les événements familiaux (mariage, anniversaire…) sont également les bienvenus. De nombreuses institutions font régulièrement confiance au Coco Lodge pour l’organisation de leurs réunions et congrès. L’appartement de 190 m² peut-être mis à disposition pour des réunions privées. Une équipe professionnelle et rodée sait s’adapter à toutes les demandes.
Les hommes d’affaires apprécieront les transfert de et vers l’aéroport (voitures climatisées) ainsi que la possibilité de louer des 4×4 avec chauffeur ou des quads.

 

Après des études dans le domaine commercial, Eric Petitjean a intégré le groupe international Gestetner spécialiste mondial de la bureautique, puis le groupe Suisse Ringier Romandie, avant d’intégrer le Groupe CIS, master distributeur de Hewlett-Packard, ACER, D-Link, Microsoft, Oracle sur le Moyen Orient et l’Afrique. En tant que Directeur Régional sur une trentaine de pays (Afrique de l’Ouest et Centrale, Océan Indien et DOM-TOM) dans le secteur très concurrentiel des TIC (Technologies de l’Informatique et de la Communication), Eric Petitjean a développé pendant 20 ans l’organisation des canaux de distribution les mieux adaptés en fonction de chaque pays/régions.

Soucieux de voler de ses propres ailes et à la recherche d’opportunités dans le domaine de l’hôtellerie/restauration (après tant d’années à parcourir le monde dans les hôtels et les restaurants, un fort attrait pour ce métier était né …), Eric Petitjean a repris l’Hôtel*** Coco Lodge à Majunga. Cet établissement déjà fort renommé s’est développé sous la houlette d’Eric Petitjean et a démarré de nouvelles activités, notamment la restauration, l’organisation de circuits sur toute la région Boeny/Mahajanga et l’organisation de conférences/ateliers/événements.

Hôtel*** Restaurant gourmand, hôtel d’ateliers et de conférences & Entreprise de voyages et de prestations touristiques.
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Hôtel*** restaurant gourmand Coco Lodge Majunga dispose d’un accès internet très haut débit grâce à un contrat Grand Compte Gold Fibre Optique Professionnelle TELMA.
 
49 avenue de France 401 Mahajanga
Tel. : +261 20 62 230 23
Mobile : +261 34 07 011 12

Skype : hotel.coco-lodge
email : 
cocolodge@moov.mg
Description : Description : cid:image004.png@01CF7511.0FCF6E60

Depuis 1994, FTHM Consulting accompagne les entreprises et les projets de développement à Madagascar, dans l’Océan Indien et en Afrique en matière de Conseils en Stratégie et Management, son premier cœur de métier. Et depuis 2005, suite à la demande de sociétés fraîchement implantées à Madagascar, de nouvelles activités comme le Conseil en Externalisation font partie de ce que nous proposons désormais aux entreprises.

Certifié ISO 9001:2015 dans ses différents domaines d’interventions, FTHM Consulting est aujourd’hui le cabinet de conseils leader à Madagascar dont le professionnalisme et le savoir-faire sont unanimement reconnus. Au-delà de l’accompagnement de l’entreprise en termes d’organisation, de ressources humaines, de gestion de projet ou d’ingéniérie financière, FTHM Consulting vous assiste également dans votre réflexion ou votre démarche d’externalisation de tout ou partie de vos activités en interne.
Du Conseil à la Prestation d’externalisation, FTHM Consulting vous propose aujourd’hui une offre à 360°.

FTHM CONSULTING

Adresse: Immeuble ARO Antsahavola – 5ème étage,B.P. 7631 101 – Antananarivo MADAGASCAR

Téléphone: +261 20 22 631 86

Emailcontact@fthmconsulting.com

 

Fort de plusieurs années d’expériences internationales et nationales,
COEF Ressources (Conseil, Expertise, Formation) est un cabinet d’études et de conseil ayant son siège à Antananarivo, Madagascar.

Fondé en 2000 par Désiré RAZAFINDRAZAKA, psychosociologue et spécialiste dans le domaine de la gestion des ressources humaines, des systèmes organisationnels et de la gestion et l’évaluation de projets, le cabinet rassemble en son sein différentes compétences en conseil et ingénierie, à travers une équipe pluridisciplinaire de haut niveau..

Concernant son champ d’activités, COEF Ressources intervient pour le secteur privé, le secteur public et institutionnel, et collabore avec différents types d’organisations (entreprises, ministères, collectivités décentralisées, organisations intergouvernementales, bailleurs de fonds, organismes internationaux, ONG, associations, …), par rapport à différents domaines et secteurs du développement. A cet effet, le cabinet offre des prestations de conseil et propose ses services dans les domaines suivants :

Management des ressources humaines et développement organisationnel :
Recrutement de cadres et dirigeants ; Audit organisationnel ; Audit de compétences ; Etude
de poste ; Ingénierie de formation ; Analyse du climat social ; Planification stratégique ;
Restructuration ; Etude des politiques et pratiques salariales; Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).
Etudes socio-économiques
Coaching et team building
Réalisation d’enquêtes et sondages d’opinion
Communication : Conception et mise en œuvre de stratégies de communication ; Campagne de sensibilisation ; Organisation et facilitation de séminaires, ateliers, conférences.
Evaluation de politiques publiques et de projets : Evaluation qualitative et financière de projets de développement ; Evaluation et mise en œuvre de politique sectorielle ; Conception et mise en place d’un système d’évaluation ;
Appui stratégique : Etude de faisabilité ; Elaboration de documents stratégiques et thématiques ; Appui à l’élaboration de document de projet ; Elaboration de cadre logique.
Ingénierie sociale : Information – Education – Communication (IEC) ; Actions de mobilisation sociale ; Renforcement de capacités.
Ingénierie culturelle : Conception et réalisation d’évènements culturels ; Conseil, assistance méthodologique à l’élaboration de projets, de stratégies et de politiques culturelles.

CONTACT :
Bureau : + (261) 20 22 283 82
Portable : + (261) 33 11 283 82
Email : coef-re@moov.mg . desirazaf@yahoo.fr
Facebook : COEF Ressources
Linkedin : COEF Ressources
 

Désiré Razafindrazaka

Désiré RAZAFINDRAZAKADésiré RAZAFINDRAZAKA est le directeur et fondateur de COEF Ressources, cabinet d’études et de conseil créé il y a bientôt 20 ans et qui s’est construit une solide réputation en devenant une référence dans le milieu de la consultance à Madagascar.

Psychosociologue de formation.  Désiré Razafindrazaka est également titulaire d’un DESS de l’Institut de l’Administration des entreprises (IAE) de Nancy mais aussi d’un DESS de formation d’adultes et d’un DEA langues littératures, sociétés de l’Institut national des langues et civilisation orientales (INALCO – Langues’O) de Paris. Par ailleurs, face aux différents champs d’intervention de son cabinet, et pour étoffer ses compétences, il suit des formations complémentaires aux Etats-Unis et au Benin sur la démocratie à la base et la gouvernance.

Après ses études supérieures, il démarre sa carrière professionnelle en France tant que consultant pour différents organismes de formation. Il se spécialisera ainsi dans les problématiques liées à l’emploi, au travail et à la formation professionnelle et occupera différentes fonctions : Il sera notamment chargé de la mise en place d’actions de formation et d’accompagnement de sidérurgistes
en reconversion, directeur de la Mission locale pour l’emploi de Longwy ou encore coordinateur emploi-formation à la Direction départementale du travail et de l’emploi de l’Essonne.

Après 15 ans d’activités professionnelles en Europe, il retourne à Madagascar et intègre l’UNICEF en tant que consultant. Deux ans après, il fonde COEF Ressources qui collaborera, à travers des études, l’évaluation des dispositifs de formation et de systèmes organisationnels, pour le compte de différentes entités : entreprises et sociétés industrielles, ambassades, organisations des Nations  Unies, bailleurs, Ministères et projets gouvernementaux, ONG et associations.
Outre ses activités dans le management et le consulting, Désiré Razafindrazaka est connu pour être un acteur culturel prépondérant à Madagascar puisqu’il est depuis 2001 Président du Comité d’organisation du festival Madajazzcar, un des plus anciens festivals de jazz de l’Océan indien, et également Président des Amis du Patrimoine de Madagascar (APM), une ONG accréditée par l’UNESCO en matière de patrimoine culturel immatériel (PCI). Il est également membre titulaire de l’Académie malgache et commandeur de l’Ordre des arts, des lettres et de la culture.

A travers son approche et son expérience multiculturelle, il est souvent sollicité pour animer des conférences sur la communication interculturelle, auprès de cadres et chefs d’entreprise et d’organismes de coopération bilatérale. Il est aussi enseignant à l’université d’Antananarivo et à l’Institut d’études politiques (IEP) de Madagascar.

Article à lire
Désiré RAZAFINDRAZAKA, COEF Ressources, 3La consultance sans complaisance” – Interview par Haingo Rarivoson – Business – L’Express de Madagascar N°12 du 1er février 2017

Rajiv Giandeo ReemunM. Giandeo (Rajiv) Reemul – juriste spécialisé dans les affaires internationales, Rajiv est titulaire de divers diplômes en droit, notamment une maîtrise en droit de l’Université de Londres et un MBA en gestion internationale de l’Université de Londres. Il a des clients dans le monde entier et fournit des services à Maurice sur l’enregistrement des sociétés, les questions législatives et les demandes de résidence auprès du Board of Investment, les permis d’occupation et l’ouverture de comptes bancaires. Ses rôles incluent la gestion législative de toutes les applications, les contrats, la due diligence des acheteurs, les comptes séquestres (bancaires), les permis requis, ainsi que les ventes et le marketing

Si vous souhaitez planifier vos affaires de manière à optimiser votre efficacité fiscale et à protéger votre patrimoine, pour le présent et pour les générations futures, ou si vous souhaitez vous développer au-delà des frontières et atteindre l’efficacité financière, je vous invite à en discuter avec nous.
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Ce dentiste, qui a quitté Toulouse en France pour se lancer dans l’aventure touristique malgache voici 25 ans, a dû passer bien des épreuves. des baptêmes du feu que de nombreux opérateurs ont subits dans le pays avant de réussir : notamment deux crises politiques anéantissant en quelques jours des années de travail, quand les T.O par exemple suppriment la destination de leurs catalogues d’un simple clic… Mais il en fallait plus pour décourager ce travailleur acharné qui a dû même dans les pires moments reprendre du service en tant que dentiste pour joindre les deux bouts… Après quelques essais du côté de la capitale (avec le Samara, un complexe de bar et loisirs) il a fini par poser ses valises à Nosy Be à la veille des années 2000 pour y lancer le pari de l’hôtellerie de luxe* en bâtissant le complexe hôtelier « Le Vanila » sur la plage de Bemoko à Dzamandzar.
Un pari réussi et qui lui vaut aujourd’hui la reconnaissance de tout un peuple.
 
*A l’époque il fut un des pionniers, à l’instar de Elma Ross du Nosy Be hôtel ou des frères Aïolfi de l’Andilana, à croire dans l’émergence de ce segment d’activité à Nosy Be. Ils sont rejoints aujourd’hui par des établissements comme le Manga Soa, le Ravintsara et tout récemment la résidence Home Madagascar (portée par son fils Damien).
Source: http://www.agencepresse-oi.com/batisseur-jean-louis-salles-decore/

Niché dans des jardins tropicaux, donnant sur l’océan Indien, cet hôtel haut de gamme est installé dans un bâtiment traditionnel à toit de chaume. Il se trouve à 6 km du lac Amparihibe et à 23 km de l’aéroport de Fascene.

Les chambres avec balcon sont décorées dans un style africain chaleureux. Elles sont équipées d’une TV à écran plat et d’un minibar. Les chambres de catégorie supérieure avec vue sur l’océan ont en prime un coin salon, et les suites disposent d’un lit à baldaquin, d’une théière, d’une cafetière et d’un balcon avec jacuzzi.

Le petit-déjeuner est servi moyennant un supplément dans un restaurant-buffet avec bar et terrasse donnant sur l’océan. L’hôtel possède également un restaurant de grillades, un spa et un solarium avec 3 piscines et chaises longues. Des promenades à cheval, des parties de pêche et des sorties en plongée peuvent être organisées.

Site Web: http://vanila-hotel.com/
 
Adresse : Vanila Hôtel, Route de L’Ouest, Ambaro 207, Nosy Be
 
Téléphone : 032 03 921 01
 

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Abita Shades Ltd est la suite naturelle de notre ancienne entreprise familiale dans la fabrication de bâches et de tentes. Nous sommes actuellement la troisième génération.

Abita Shades Ltd est spécialisée dans les produits de protection solaire intérieure et extérieure. Au fil des années, nous avons élargi nos produits, allant des «bâches et tentes» aux revêtements de fenêtre à la mode et aux installations extérieures sophistiquées.

Nous sommes aujourd’hui physiquement présents dans trois îles – Maurice, Madagascar et les Seychelles, et desservons les îles restantes de l’océan Indien et une partie de l’Afrique par nos partenaires ou par vente directe.

Le défi pour notre climat tropical reste les rayons UV, les vents forts, les fortes pluies et les conditions climatiques mondiales en constante évolution. C’est pourquoi nous travaillons toujours avec nos partenaires internationaux des matières premières pour fournir les produits les plus durables et respectueux de l’environnement afin de préserver la vie durable de nos îles.

Nous avons aujourd’hui un portefeuille de différents types de clients allant de la vie expérimentale en plein air aux villas exquises. Nous desservons également des entreprises ainsi que des organismes gouvernementaux.

Notre marque ‘Abita’ est connue pour ses produits sur mesure, où le travail est étroitement lié aux propriétaires de maison, architectes, concepteurs, chefs de projet et entreprises de construction.

Nos expériences transfrontalières nous donnent un avantage pour mieux servir la région. Nous sommes également distributeurs de nos matières premières.

Informations générales: 

Site web: http://abita-shades.com

Email: abita@abita.mu

Sales department:

Mauritius:
Tel: (+230) 465 28 00 / (+230) 5 449 28 00
Email: mru@abita.mu
Adress: ​177, Royal Rd, Beau Bassin-Rose Hill

Madagascar:
Tel: (+261) 20 23 290 00 / (+261) 34 14 290 00
Email: mada@abita.mu

Seychelles:
Tel: (+248) 251 41 59
Email: sez@abita.mu